jeudi, septembre 10

LETTRE OUVERTE A MON COEUR DE BEURRE... POUR TES 5 ANS!

Un post rien que pour mon coco bello!
Aujourd'hui.... çà fait 5 ans que je t'ai donné la vie....!
alors rien que pour vos mirettes.....
5 fois plus de Raphaël.....





Vous savez ????
ce coco bello,
rigolo,
pleins de bobo
et inventeur de jeux de mots....
un air intello
ou juste bôooooooo!
mais aussi crapoto quand il mange des gâteaux ou du chococo
(euuuhhhhh! non, çà c'est Madelinette.... lui c'est du from'ton
mais pour la rime... c'était plus fastoche!!!!

revenons à nos moutons....
enfin, à mon Raphaël ... de son prénom civil....
(Michel, Raymond.... pour être complète)
Raphifounet.... pouet pouet.... pirouette... juste pour s'amuser ou cocooner!
Raph... ouarf ouarf.... pour les moments de speed!
Rapha .... petit nom que Madeline (enfin Made) lui a donné....
et que je trouve exquis!
en même temps, à force d'enlever des syllabes à ton prénom....!
il ne restera plus que Ra....
et là, je ne veux pas.....
nananaaaaaa.....
Raphaël c'est quand même nettement mieux!!!!!
ou bien Raphapha.... encore un surnom de Madede....!
(bin oui, y'a pas de raison qu'elle soit la seule àavoir son prénom de diminué!)

D'ailleurs, en parlant de ton prénom....!
je ne sais plus trop comment j'en suis venu à choisir,
enfin à proposer ce prénom à ton papounet....!
il me plaisait depuis un bon moment.... et son étymologie m'a convaincue!
Saint patron Raphaël, l'un des trois archanges, représente la force de la guérison.

mais c'est sûr.... au départ.... je m'étais interdit d'utiliser quelque diminutif
que ce soit.....! et puis et puis.....!
je dois bien l'avouer la facilité l'a emporté....!
mais le petit nom que je préfère....
c'est MON COCO BELLO.... MON COEUR DE BEURRE....!
sûrement parce que j'ai déposé la marque de fabrique et d'utilisation exclusive....!
et que ce petit nom.... personne n'a le droit de le porter en dehors de toiiiii et de te le dire
(et çà c'est toi qui le dit.... c'est pas moiiiii.....!
et sur ce coup là.... je ne vais pas te contredire!)

voili voilà....
5 ans..... déjà.....!
alors forcément, en quelques lignes c'est difficile de tout aborder....!
Mais, c'est vrai que j'aurais aussi pu célébrer mon poulet, mon dynosaure, mon cheval, mon poney, mon tigre, mon cochon, mon poisson, mon requin, mon rat des champs.... enfin mon arsouille ... Ce petit garçon qui se complait à revêtir des facettes animalières à n'en plus finir....
et qui le fait si bien.... et avec tant d'imagination et de vérité....!

J'aurais même pu célébrer tes répliques fameuses qui me font toujours rire.... voire plus....!
parce que je les guette de loin, comme çà l'air de rien... et en toute innocence... et que je m'empresse de noter....!
Pour te laisser une trace de ces petits moments délectables que tu nous offres ....!
Pour avoir un bon prétexte de scrapper.... (chuuuuuuut)
D'ailleurs, voici la dernière en date.... Aujourd'hui même en revenant du poney....!
"dis maman, t'avais des hamsters quand t'étais grande comme moi?
"non! j'avais deux chiens et deux chats.... et même des pigeons!... mais papa en avait eu lui....!"
" et les hamsters çà mange plus que les hommes?
" non je pense pas....! tu sais c'est beaucoup plus petit que nous.... alors!"
" bin tu sais pas.... c'est papa.....!
et pis, tu sais, tes chats et tout çà.... ils s'amusaient avec les hamsters de papa?"
"euhhhhh..... non! je ne connaissais pas encore papa.... tu sais..... on était plus grand!"
" et pourquoi tu t'es pas marié alors?
" euhhhhh..... on en a pas eu besoin....!
" bin, tu dois le faire.....!
" bin non....! c'est pas obligatoire!"
Et là, le plus naturellement possible.... mais pas le plus innocemment, tu me dis....
"bin, c'est la règle.... on doit se marier....c'est comme çà... on discute pas...!"
bin voyons.....! rien que çà.....!

bref.....!
Du haut de tes 5ans, on a déjà pas mal vécu.... pas mal expérimenté, testé, réussi, découvert, crié, eu peur, frissonné, ri, rigolé, pleuré, envisagé, anticipé, lu, raconté, écouté, admiré.....!
alors, je te SOUHAITE UN SUPER ANNIV ....!
Parce que 5 ans..... c'est encore l'âge de l'enfance, de l'innocence.... profites mon coco bello....! tu auras bien le temps d'être un granddddd juste pour faire tout ce que tu veux!!!!! (à ce qui parait hum hum.....!)
affaire à suire......

en scrap..... çà donne qques pages préférées.....!
















bizbizzzzzzzzzz
les visiteurs!

33 commentaires:

maska a dit…

Un ENORME happy birthday a raphaël le plus beau !
Passe une superbe journée ptit bonhomme et j'espére que ton anniv avec tes copains sera super chouette (si il n'est pas encore passé) Mais connaissant les plan de maman, je suis suuuuure que ça sera (ou a été)une journée inoubliable !

zigoudi a dit…

bon anniv tit chou à la crème
continue de faire grandir ta maman et profite de la vie....
des biz ;)
(ps ce petit post est très émouvant...)

Anonyme a dit…

Hey Raph ! Très bon anniversaire :)

Gros bisous.

Tonton Oui.

catounette a dit…

Quelle jolie lettre d'amour à son petit garçon !!
joyeux anniversaire petit Raphaël
bisous

Mary a dit…

JOYEUX ANNIVERSAIRE Raphaël !!! De gros bisous pour cette superbe journée rien qu'à toi ! 5 ans...wouaw !!! Et à en lire ce long post de ta maman, 5 années déjà bien remplies !
En passant, j'adore la photo avec la mini guitare : trop chou ;-)
Bonne journée !

fidji a dit…

que dire de plus ...sinon demander à maman de te souhaiter un bon anniv petit Raphaël ! Une maman qui t'aime et qui le dit si bien, si fort et clair ! c'est formidable !!!!!! bisous collectif !

Cricri a dit…

quel bel hommage ! c'est magnifique ce que tu as écrit !
bon anniversaire à TON coco bello !
bizzzes

Estelle 56 a dit…

Joyeux anniversiare à ton loulou !!
qui est bien mimi sur toutes ces photos
bisous

delphinescrap59 a dit…

bon anniversaire à ton ptit loup !
quel beau message d'amour ! gros bisous à raphaël !

Valé a dit…

Bon anniversaire Ra.... coco bello... le plus beau !!!!

stef a dit…

joyeux anniversaire à ce p'tit coco adorable !!

dridrine a dit…

Purée!!! tu ne chomes pas toi!!!
une belle série de photos, de pages....bref un grand bravo
biz

Bidi44 a dit…

Quel hommage, quel amour!!! Bon anniversaire à Raphaël... Et un gros bisou à tous les deux.

arabelle a dit…

je lui souhaite un très bon anniversaire!

francoise D. a dit…

BON ANNIF monsieur l'humain-animal...que tes 5 ans t'apporte encore plus de rire et de vie...juste assez quand même pour ne pas épuiser ta petite maman....bises à toi mon grand et aussi à Madeline....bisous

Nicole a dit…

Quel amour maternel touchant... je craque !!!!!Bizzzzzz

LeSCRAPdeVal a dit…

plein de bisous à Raph pour ses 5 ans , prends bien ton souffle mon loulou pour souffler toutes bougies d'un coup ! plein de beaux cadeaux pour toi ! et bravo à maman pour ce bel article plein d'amour !

laetitia a dit…

Bon anniversaire Raphaël!!!!

annabelle a dit…

Joyeux Anniversaire petit bonhomme :))

laurence a dit…

joyeux anniversaire Raphaël!!!
avec un très beau texte touchant !!!
bisous
laurence de...

nettymary a dit…

ho la la une vague de sublimes pages,dans un style différent du mien... quelle production et quel talent
bravo
Netty

marlou.m a dit…

Bon anniversaire au coco bello et un grand bravo à sa maman pour ce post hommage, déclaration d'amour, etc...
C'est trop beau et ça m'a mis la larme à l'oeil.

Novalen a dit…

Joyeux anniversaire à ton petit bout! 5 ans... C'est plus un petit bout alors, c'est un grand bout maintenant!! C'est un plaisir de lire tes anecdotes et de regarder tes photos et pages.

martouille a dit…

un PIPI BEURZDé a TON Raphaël... j'ai lu avec beaucoup de plaisir ton récit et j'ai adoré ;-)

j'ai honte de te dire que j'ai suggéré ce prénom à l'homme parce que j'avais aimé la chanson de Carla Bruni S... et qu'il sonne bien ;-)

Ici, on l'affuble aussi de toutes sortes de surnoms, mais Rafa ou Rafafa (tiens... ?!?!) ont ma préférence...

Que le temps passe vite hein ?

allez bizzz

Tacha a dit…

Mega super bon anniv, tes réa sont fantastiques, j'adore en particulier Toi
bravo

pour la modif "petits mots doux" pour les com, je ne me souviens plus comment j'avais fait, j'ai recherché mes sans succès, j'étais tombée dessus par hasard !!! désolée, si je retrouve je te fais signe
bises

Anonyme a dit…

coucou, bon anniversaire à ton petit coeur de beurre, de gros patous pour ces cinq ans... tu es une maman merveilleuse, tu vas lui laisser de beaux souvenirs et de si beaux messages d'amour, bravoooooooooo, bisette du lundi,
Granny

Pascale a dit…

La page sur Raphaël que je préfère, c'est ta bannière "5 ans" d'aujourd'hui! Bon anniversaire à ton coco!

Isabelle a dit…

Un très bon anniversaire à ton tit homme, avec du retard!!!
J'adore cette belle déclaration que tu lui a faite. c'est magnifique.tout comme ce medley de page.
Bizzz

Genmanou a dit…

Quelle belle déclaration !.... Magnifique !.... Avec un peu de retard, je souhaite un très bon anniversaire à ton adorable petit Raphaël ! ( qui a juste 12 jours de moins que Victor ! )
Merci également pour cette galerie de pages avec une préférence pour "Adventures" !

A2lyn04 a dit…

Happy birthday Raphael ! Ne grandis pas trop vite !
C'est un tres beau florilege de pages !

Bisous !

Elisa P. a dit…

beh dis donc...ca c'est un beau post

Coquelicot a dit…

je suis mega super en retard! bon annif à raphael!
super tout ce que tu racontes! ca fait de super souvenir a tes enfants! j'aurais du le faire tiens....
PH en sort de bonne parfois aussi

bisous

michele a dit…

incroyable !!!
laisse moi te dire que ça va pas du tout ça !!!
je n'ai pas reçu de news letter depuis cette date !!!
bon, je viens de me régaler, mais quand mm ça faisait de la lecture hein !!!!