lundi, juillet 19

MAMAN..... C'EST QUOI CETTE TACHE????

HelloooooO!
merciiiiiiiiiiiiiiiiii les filles pour vos petits mots doux.....!
et pour répondre à qqunes..... Rien d'ajouter de trafiquoter sur la photo de Madeline!
tout est naturel!
le pétillant de son regard est dû à un reflet du soleil avec une mèche de cheveux....!
eh oui, le mythe est cassé.....!
d'autant qu'elle n'est pas toujours mimi..... toute en sourire....! la poulette râle, bougonne....
tente des caprices.....! sisisiiii j'vous jure....! d'ailleurs, je vous l'ai déjà montré moins zolie la choupette!

et puis aussi.....
une journée quasi non stop de scrap.... çà donne 5 pages....! bin oui, j'ai profité!
c'est rare.....!

voici la 5ème
EcrisTonScrap lance ses DEVOIRS de VACANCES....!
alors à vos stylos, àvos papiers, à vos souvenirs, à vos méninges aussi.....!
On commence par le Français et un sujet qui nous parle toutes, puisqu'il s'agit de se montrer....!
pas complètement, pas forcément sous le meilleur jour ou le plus mauvais non plus d'ailleurs....!

Pour votre page de français, nous vous proposons de scrapper une photo qui vous représente en train de prendre une photo. Si vous pouvez trouver quelqu'un pour vous prendre en photo pendant que vous êtes en action, c'est l'idéal... pendant les vacances, c'est peut-être plus facile. Vous pouvez aussi aller dans un photomaton avec les enfants ou des copines et demander qu'on vous prenne en photo de l'extérieur. L'important, c'est que vous puissiez vous voir de l'extérieur en train de prendre la photo.
Attention, il ne s'agit pas de faire une page "Autoportrait"! Ce qui compte ici, ce n'est pas l'image que vous avez de vous, c'est de vous voir en train de photographier. Votre journaling doit parler de votre relation avec la prise de vues. Vous pouvez adopter une approche très narrative: raconter ce que vous étiez en train de prendre en photo, où c'était, pourquoi vous aviez choisi de prendre cette photo, ce qui a marché ou pas marché, expliquer qui vous a pris en photo l'appareil à la main. Vous pouvez aussi expliquer ce que vous ressentez à vous voir en action depuis l'extérieur... mais vous pouvez aussi élargir et parler de votre relation à l'action de photographier et aux photos en général.

ahahahahhhhhh.....
Moi qui n'aime pas beaucoup me voir..... et qui n'aime pas les miroirs.... j'ai adapté le sujet.....!
et çà donne ceci.....!
Journaling:
" Je ne suis pas souvent sur les photos, et pour causes:
1 - je ne suis pas photogénique
2 - je ne me trouve jamais assez souriante
3 - et puis surtout, l'objectif a un effet immédiat.... le sourire du dimanche
vous savez celui que je ne veux surtout pas voir survos trombines....
celui qui chasse le naturel, et vous fait poser!
Après une chasse aux insectes, j'essaie tant bien que mal de me prendre en photo....
Curieux, vous me demandez de vous montrer les photos....
Et là, le verdict est sans concession.....
Maman, c'est quoi cette tâche"

mdr..... comme d'hab... je leur explique alors que je dois me prendre en photo entrain de faire une photo....
je vous dis pas les têtes déconfites..... l'air de dire...... "maman, tu racontes n'importe quoi..... c'est pas possible"....!
Raphaël s'est quand même proposé de me prendre en photo.... mais on n'a qu'un appareil..... alor c'était pas trop possible.....!
@ vous de jouer.....! on comtpe sur vous.....!






S.

4 commentaires:

Lulu Berlue a dit…

Aaaah la bonne excuse que tu n'as qu'un appareil photo !!! LOL
Voilà une interprétation super originale du sujet...
J'adore !!! Et c'est toujours un plaisir de lire tes posts bourrés d'humour au 36e degré !
Bzzzz,
Lulu

Fidji a dit…

une idée excellente pour détourner le sujet et ça j'adore ! tout comme ton style très particulier qui me ravit ! bisous ma S

vir"ginie" a dit…

tu t'en tires tres bien, et en plus la page est super !!!! bravo !

Elisabeth a dit…

Faut le faire !!! trop drôle, en tout cas une approche très très originale du sujet !
Bizzzz